Emploi > Chercher un emploi

"Le parchemin est-il un sésame pour l'emploi ?"
L'école peut-elle garantir que ses diplômés trouveront vite un travail (et une rémunération) correspondant à leur qualification ?"
Faut-il ajouter une qualification à celle d'architecte pour être certain de signer un CDI ?"
Autant de questions que... les parents qui accompagnent les lycéens de terminale aux portes ouvertes d'une part, et les étudiants de master 1 et 2 d'autre part se posent régulièrement, avec raison.

L'école est destinataire d'offres d'emploi et, plus rarement, de demandes de cv. Dans le cadre de sa mission de service public, elle met donc en ligne les CV de ses anciens étudiants (exclusivement) en recherche d'emploi et publie sur son site web les offres publiques ou privées. Elles sont actualisées très régulièrement et en tout état de cause au moins une fois par mois.
Bien sûr, ce ne sont pas les seules pages internet qui proposent de telles annonces. Le jeune architecte à la recherche d'un emploi pourra donc utilement consulter les sites de l'Ordre National des Architectes, du Moniteur, de "batiactu.com", de l'agence pour l'emploi des cadres, des agences d'urbanisme, de la fédération nationale habitat et développement, de l'union sociale pour l'habitat, de CAO-emplois, d'archibat, de l'agence internet pour l'emploi BTP, de la fédération des SEM (société d'économie mixte), de Hays architecture, etc.