Actualités > Exposition : Le TDC 62
Le TDC, Type Directors Club, est LE rendez-vous incontournable des aficionados de la typographie.
Le contenu est toujours identique dans son format : l'exposition présente des créations graphiques allant de l'affiche au packaging, en passant par la signalétique et la typographie.
Mais il est entièrement renouvelé chaque année puisqu'il est le fruit d'une compétition internationale récompensant les meilleures créations graphiques et typographiques du moment.

L'exposition circule à travers 7 valises au contenu identique qui voyagent à la surface du globe, des États-Unis au Canada, en passant entre autres par la Chine et l'Europe.

En France, depuis 1994 l'ECV (Ecole de Communication Visuelle) en est le relai officiel.

À l'heure de la dématérialisation des données, il fait bon regarder, soupeser, étudier des éléments de communication tangibles et physiques.
C'est tout particulièrement cette expérience qu'offre cette 62e édition au visiteur, puisque le jury a choisi de donner la part belle à l'objet imprimé par excellence : le livre.

 

Exposition
  • Du 24 février au 18 mars 2017, Galerie Loire (vernissage jeudi 23 février à 19h30)
  • Du lundi au samedi de 13h à 18h

Conférences

  • Jeudi 23 février, à 18h30 : La question d'une "obsession" de la figure du cercle chez Pierre Faucheux, par Catherine Guiral et Brice Domingues, accompagnés de Jérôme Dupeyrat, historien et critique d'art, co-fondateur de l'agence du doute, ainsi qu'un duo d'artistes, Chloé Munich et Vincent Lalanne.
  • Jeudi 2 mars à 18h30 : Elise Muchir et Franklin Desclouds, Des Signes studio présentation de leurs créations en typographie, charte graphique, signalétique ...
Visites commentées :
  • samedi 4 mars à 15h par Bruno Savin, typographiste.
  • samedi 18 mars à 15h par Thierry Fétiveau, dessinateur de caractères.