Actualités > Gaëlle Péneau, présidente du CA

Le 8 décembre 2016, le conseil d'administration de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes a modifié le collège des personnalités extérieures.

Trois d'entre elles ont entamé un second mandat : Emmanuelle Quiniou, Antoinette Hastings-Marchadier et Matthieu Lebot.

Trois autres ont fait leur entrée au CA : Arnaud Poitou, Laurent Théry et Gaëlle Péneau.

Lors de cette séance, les administrateurs ont donné un avis favorable à la candidature de Gaëlle Péneau à la présidence du CA, candidature confirmée par la Ministre de la culture.
 

Architecte dplg en 1978, fondatrice et co-gérante de la société GPAA (1994) Gaëlle Péneau est architecte conseil de la MIQCP (Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques) vice-présidente de la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire après l'avoir présidée de 2004 à 2010 et membre correspondant de l’Académie d’architecture.

Son agence, implantée sur l’île de Nantes, est spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements et de bâtiments publics généralement de grande échelle et aux programmes complexes. Elle intervient dans les domaines universitaire et scolaire, culturel, tertiaire, hospitalier et développe des opérations en site urbain sur des ensembles immobiliers de logements.

Consulter le CV de Gaëlle Péneau