Actualités > La rentrée du DPEA architecture navale

A peine arrivés à l'ensa Nantes, les étudiants du DPEA architecture navale ont bénéficié de trois jours d'intégrations particuliers, du 22 au 24 septembre, en Bretagne.

Vendredi à Plouhinec, avec Hugues Termeau, directeur du Centre nautique : pratique du kayak pour presque tout le monde et stand-up paddle pour deux curieux.
Embarcations de tous genres : des types esquimaux aux déclinaisons modernes avec des pagaies groenlandaises ou contemporaines, au goût de chacun.

Le deuxième jour, navigation à partir de Douarnenez, par groupe de 6 sur 3 voiliers différents, assurant des rotations afin que chacun puisse découvrir ces trois bateaux du patrimoine aux gréements traditionnels.
L’association Un langoustier pour Douarnenez a mis à disposition Skellig et l’association Treizour a armé 2 bateaux, une yole voile-aviron de 10 rameurs, et une chaloupe sardinière gréée au tiers, Telenn Mor.

Le dernier jour, visite du port-musée de Douarnenez pour un regard synoptique sur l'histoire de la construction navale, en particulier les modes constructifs différents à travers les lieux et les âges.