Actualités > Construction du futur Dance-Park

Dans le cadre du partenariat entre le DPEA scénographe et le Lieu Unique, des étudiants construisent en ce moment le prototype du Dance-park. Ils travaillent en collaboration avec Yves Godin qui a imaginé, à la demande d'Olivia Granville, un plancher en forme de skate-park.

Olivia Grandville est danseuse et chorégraphe.  Associée au lieu unique pour trois ans, de 2017 à 2019, elle prépare sur cette période deux nouveaux projets : A l'Ouest (créée au lieu unique en mai 2018) puis Dancepark, un dispositif de création conçu avec Yves Godin (saison printemps 2019).

Créateur lumière, Yves Godin collabore aux projets de nombreux chorégraphes. Sa démarche porte sur l'idée d'une lumière non dépendante de la danse, de la musique ou du texte mais qui puisse entrer en résonance avec les autres composantes de l'acte scénique.

Dance-Park ne sera pas un spectacle mais "un dispositif de jeu à partager, entre fabrique éphémère et espace de création en continu. Un geste artistique mais aussi curatorial puisqu’il procède d’une interdépendance entre un contexte et un contenu, qu’il invente un lieu commun où s’orchestre, par le choix des formes et des artistes invités, un récit chorégraphique.