Actualités > Exposition

Exposition Shore

du 19 au 21 octobre, 10h - 18h
ensa Nantes, 1A, Place centrale

Huit des trente engagements des élus de Nantes métropole concernent « La Loire des pratiques et des usages ». Pour nourrir la réflexion des élus, de la Conférence permanente, et encourager les initiatives des acteurs et des citoyens, Nantes Métropole et l’ensa Nantes se sont rapprochés. La thématique de l’Unité d’Enseignement Technique - UET Shore est « Le littoral : interface entre le monde aquatique et terrestre, où de nombreuses thématiques se croisent, se mélangent et se diluent. ». 

Shore aborde à la fois l’histoire et la sociologie des « villes de l’eau », la culture côtière et l’usage des rivages, les infrastructures portuaires et les aménagements balnéaires, les architectures et les environnements propres aux littoraux maritimes et intérieurs, etc. Cette UET s’adresse à une quarantaine d’étudiants de master et du DPEA architecture navale. Elle comprend 40 heures de travail encadré (cours magistraux et TD) et 35 h de travail personnel. Le cahier des charges est minimal : il s'agit de libérer la capacité d'in(ter)vention et de favoriser l'apprentissage du séquençage qui va de l'intention au projet. 

 

Exposition de projets de concours d'architecture

du 19 au 21 octobre, 10h - 18h
ensa Nantes, 1A, Place centrale

Les étudiants de l'ensa Nantes participent aux concours nationaux. Utopie, réalité de terrain, mise en valeur de produits, les étudiants soumettent leur créativité, leur analyse et leur réflexion au challenge des concours nationaux.Quelques exemples de leur production nationalement remarquée.