Actualités > Rentrée 2017
  • © ensa Nantes, Aanor Rodriguez

Un "Grand atelier" pour les L1

La semaine du 4 au 9 septembre est consacrée à un "Grand atelier" sous la direction de Loïc Touzé, chorégraphe et maître-assistant associé, accompagné de Mathieu Doze et Pauline Simon, danseurs. Ils convient les étudiantes et étudiants à réaliser une performance dansée pour entrer dans le cycle d’études par la double porte du corps et du bâtiment physique de l’école en ouvrant largement les modes d’appréhension qui permettent de traiter l’architecture comme un art vivant et poétique. Dans cette perspective, elles et ils sont invités à revêtir une tenue adaptée (baskets et vêtement de sport) et à se munir d'une serviette, d'un tapis de sol ou d'un plaid. Un "rendu final" public sera donné vendredi après-midi 8 septembre. Il fera l'objet d'une captation video, puis d'un montage,  comme ce fut le cas en septembre 2016 et en septembre 2015.
Retrouvez dans le diaporama ci-dessus quelques images d'Emmanuelle Huynh captée lors de la restitution publique de l'atelier, vendredi 9 septembre après-midi.

L'atelier "Volume" des L2

La même semaine, les étudiants de L2 se retrouveront pour un intensif, l'atelier "Volume", organisé par les enseignants d'arts plastiques dans le cadre de l'UE 34-2. Attention, cet atelier s’inscrit complètement dans la pédagogie. Il fait l’objet d’une validation, sous forme d’un contrôle continu tout au long de la semaine et d’un rendu final le dernier après-midi.
Retrouvez dans le diaporama ci-dessus quelques images de Camille Boisseau réalisée après l'installation dans la galerie Loire des "Volumes" réalisés par les étudiants.

L3, MASTERs, DPEAs

Les étudiants de L3, M1, M2 et du DPEA architecture navale font leur rentrée le 11 septembre. Les étudiants du master Villes et territoires font leur rentrée à la même date, mais à l'université. Ceux du master Ville et environnements urbains rentrent le 4 septembre, à Centrale Nantes. Les étudiants du DPEA scénographe rentrent le 7 septembre.
 

Bonne rentrée à toutes et tous.