Habiter hors les murs

Publié le 2 mai 2022

Conférence le 13 juin 2022 à 17h, Auditorium

L’ensa Nantes accueille le lundi 13 juin 2022 à 17h la conférence de Raphaëlle Hondelatte, cofondatrice de l’agence Hondelatte Laporte Architectes, dans le cadre du cycle « Habiter en ces temps incertains »

Habiter en ces temps incertains

Ce cycle de conférences est proposé par Léa Mosconi, architecte et maîtresse de conférence à l’ensa Nantes, dans le cadre du S2 « Projet d’habitations en ces temps incertains ».

Si habiter c’est se loger, vivre et exister, habiter c’est aussi construire un espace familier dans l’étrangeté qui nous entoure (Rollot, 2018). Les habitations de Thomas Mouillon et de Raphaëlle Hondelatte, proposent, grâce à des dispositifs singuliers et décalés, de penser les conditions de ce que pourrait être cet espace familier ainsi que les porosités à construire, ou non, avec cette étrangeté qui nous entoure. Ils nous invitent à un « pas de côté » et nous apportent des éléments précieux pour concevoir des lieux que l’on habite peut-être un peu autrement.

Habiter hors les murs

En ces temps sauvages et incertains, à l’heure de l’écologie et de l’économie de moyen, comment habiter de manière exponentielle ?

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!