Lire la suiteACCUEIL Le laboratoire AAU

— Le laboratoire AAU

Le Laboratoire Ambiances Architectures Urbanités est une Unité Mixte de Recherche au sein de laquelle quatre établissements (CNRS, Écoles Supérieures d’Architecture de Grenoble et de Nantes et Centrale Nantes) unissent leurs forces et leurs moyens autour d’une thématique commune : la dimension sensible des ambiances et de l’environnement.

Ce travail autour des notions d’ambiances et d’urbanité dans leurs relations avec l’architecture et l’aménagement urbain fait du Laboratoire AAU, un acteur important de la recherche architecturale et urbaine.

— Équipe CRENAU

Le Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) constitue l’équipe nantaise du laboratoire AAU.

Le laboratoire AAU

— Un rayonnement international

Preuve de son rayonnement dans un domaine de recherche en plein développement, le Laboratoire AAU est à l’initiative du Réseau International Ambiances où il anime une communauté de 900 membres à travers la revue scientifique Ambiances.

La formation d architecte

— L’interdisciplinarité du laboratoire

Parallèlement à cette thématique de recherche scientifique, le Laboratoire AAU formée autour de deux équipes, le Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) et le Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (CRESSON) de Grenoble, peut s’appuyer sur l’interdisciplinarité de ses chercheurs et enseignants-chercheurs : architectes, sociologues, informaticiens, anthropologues, urbanistes, géographes, historiens. Le Laboratoire AAU participe également à la vie de l’ensa Nantes à travers son implication dans deux formations spécialisées préparant au doctorat : master Villes et Territoires et master Ville et Environnements Urbains.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!