Lire la suiteACCUEIL L’enseignement Les diplômes Master villes et environnements urbains

— Master Villes et Environnements Urbains

(ex Master sciences et techniques des environnements urbains)

À destination de jeunes architectes tout juste diplômés, le Master Ville et Environnements Urbains / Architectures, Ambiances, Urbanités est placé sous la co-tutelle de l’ensa Nantes et de l’École Centrale de Nantes. Il s’appuie sur des partenariats locaux solides (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, Cerema) et bénéficie d’un fort rayonnement international.

Au carrefour des problématiques des environnements physiques urbains et des problématiques environnementales, humaines et sociales, cette formation s’adresse à des étudiants souhaitant se spécialiser.

En M1, les cours sont dispensés en anglais et les enseignements du tronc commun se répartissent entre l’ensa Nantes et l’École Centrale de Nantes.

En M2, deux spécialisations sont possibles : Atmosphère, Eau et Environnements urbains à l’École Centrale de Nantes ;  Architectures, Ambiances, Urbanités à l’ensa nantes (en lien avec le laboratoire de recherche AAU).

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche