— HMONP

L’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP) est une formation post diplôme qui s’obtient par “mise en situation professionnelle” (MSP) ou par “validation des acquis” (VAP). La formation n’est accessible qu’aux architectes titulaires du diplôme d’État d’architecte ou d’un titre admis en équivalence, obligatoirement salariés s’ils s’inscrivent en MSP, sans condition de situation lors de l’inscription dans le cas d’une demande de VAP. Pour vérifier l’équivalence d’un diplôme étranger, suivre le lien vers l’Ordre des architectes.

La campagne de candidatures à la formation HMONP 2021/2022 est ouverte. Veuillez trouver ci-après :

le calendrier

– l’inscription obligatoire aux rencontres métiers, du 30 septembre au 1er et 2 octobre 2021, via le lien ci-après : lien d’inscription rencontres métiers 2021

les consignes de candidature via Taïga et les documents relatifs aux 2 dispositifs d’accès à télécharger et déposer dans Taïga :

  • soit par le biais de la MSP mise en situation professionnelle, contrat de 6 mois minimum à temps complet qui coïncide si possible avec les dates de formation.

2122_HMONP_Actedecandidature_MSP

2122_HMONP_convention_MSP

2122_HMONP_protocole_MSP

2122_HMONP_rapportdesuivi_MSP

Attention, le nom du directeur d’études sera transmis après sélection.

  • soit par le biais de la VAP qui concerne des candidats ayant au moins 1 année d’activité dans la maîtrise d’œuvre.

2122_HMONP_Actedecandidature_VAP

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!