ACCUEIL Les admissions HMONP
— HMONP
L’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP) est une formation post diplôme qui s’obtient par « mise en situation professionnelle » (MSP) ou par « validation des acquis » (VAP).
La formation n’est accessible qu’aux architectes titulaires du diplôme d’État d’architecte, obligatoirement salariés s’ils s’inscrivent en MSP, sans condition de situation lors de l’inscription dans le cas d’une demande de VAP.
La campagne de candidature à la formation HMONP 2022-2023 est ouverte. Vous trouverez :
-
- Le calendrier
- Le lien vers l’inscription obligatoire aux rencontres métiers du 13, 14 et 15 octobre 2022. Inscription possible jusqu’au 16 septembre 2022.
- Les consignes de candidature via Taïga et les documents relatifs aux deux dispositifs d’accès (MSP et VAP) à télécharger et à déposer dans Taïga :
- Candidature par le biais de la MSP (mise en situation professionnelle), contrat de 6 mois minimum à temps complet et qui coïncide si possible avec les dates de formation :
Attention, le nom du directeur d’études sera transmis après la sélection des candidats.
- Candidature par le biais de la VAP, qui concerne des candidats ayant au moins 1 année d’activité dans la maîtrise d’œuvre :
Attention, le nom du directeur d’études sera transmis après la sélection des candidats.