PFE 2021

Publié le 12 mai 2021

Présenté avec le dispositif CORAULIS

Claire Malucelli, Gaelle Bojko et Louis Savary ont soutenu leur PFE en janvier 2021 en s’appuyant sur le dispositif immersif CORAULIS

Pour présenter leur PFE, les trois étudiants ont utilisé CORAULIS afin de plonger leur auditoire dans leur univers grâce à la projection à 360° et le mapping de la maquette.

« En lien avec la crise sanitaire qui affecte l’accès aux lieux de culture et en réponse à une demande du Naïa Museum, musée des Arts et de l’Imaginaire à Rochefort-en-Terre, le projet cherche à rendre le musée mobile, accessible à tous, même lorsque celui-ci est fermé. Le projet propose un lieu scénique démontable et itinérant offrant, selon la programmation, un lieu de projection ou une scène extérieure et nomade. Ce musée mobile a pour objectif de sensibiliser le public à différents courants artistiques.

En parallèle à la conception de ce projet, nous nous sommes intéressés à la notion de «design narratif» et avons créé une histoire dessinée et scénographiée autour de la sorcière Naia et de son araignée vagabonde. Pour raconter cette histoire, Coraulis nous a permis de plonger les spectateurs dans notre univers grâce à la projection à 360° et le mapping de la maquette.

C’est une histoire que l’on se raconte de bouche à oreille, une histoire peu commune, certains disent que ce n’est qu’une légende car personne ne sait si elle existe vraiment, la sorcière Naia de Rochefort en Terre… Vous êtes privilégié aujourd’hui, car moi je l’ai vu et je vais vous la raconter la véritable histoire de Naia… « .

Gaelle BOJKO

Louis SAVARY

Claire MALUCELLI

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!