
Photo © Stanislav Dobák
Dans le cadre du festival IDÉAL organisé par le TU, l’ensa Nantes accueille une pièce de la compagnie Demestri + Lefeuvre : une invitation à travers les volumes.
Un monolithe fait d’une surface-miroir se transforme en une multitude de formes. Des silhouettes se révèlent et composent une succession d’images éphémères.
Cet organisme non identifié se déplace et se déploie. Il est recouvert d’une surface dorée, rendant invisible les corps des danseurs et danseuses. Des mouvements aléatoires se succèdent, entre l’organique et le mécanique.
Le public est autorisé à commenter et à faire jouer son imagination, à voir des images dans les formes en s’inspirant du principe de paréidolie, une perception des formes qui nous pousse à l’associer aux images connues comme voir un animal dans un nuage.
Ce voyage poétique et captivant invite à regarder et ressentir le vivant.
Le Festival IDÉAL mêle arts vivants, sciences et essais. Imaginé et proposé par le TU-Nantes, il se déploie également sur le campus de Nantes Université avec nombres d’événements gratuits.
Voir toute la programmation.
Distribution
Chorégraphie et interprétation : Florencia Demestri + Samuel Lefeuvre.
Crédits
Troisième Nature : coproduit par Charleroi Danse, Les Brigittines, La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, MARS – Mons Arts de la Scène.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service de la Danse, et WBI.
Spectacle de danse en entrée libre et gratuite.
ensa Nantes, studio Noir (2A), accessible par ascenseur.