25 ans d’Esquisse

Publié le 7 décembre 2018

Conférence, afterwork et exposition :
l’association Esquisse fête ses 25 ans !

Flyer ESQUISSE fête ses 25 ans

Esquisse a 25 ans !

Association loi 1901, Esquisse offre aux étudiants de l’ensa Nantes la possibilité de mettre en pratique leur enseignement dans le cadre d’une activité professionnelle. Elle permet la mise en place d’une convention de travail – mission rémunérée à vocation pédagogique – qui offre certains avantages en regard d’un contrat de travail classique.
Pour fêter son anniversaire, Esquisse réunit le temps d’une soirée les étudiants et les professionnels nantais autour d’une conférence, d’un afterwork et d’une exposition.

Conférence de Yes we camp
jeudi 13 décembre, Auditorium, 18h30

Yes We Camp est un collectif d’architectes, de plombiers, d’urbanistes, de charpentiers, d’ingénieurs, d’administrateurs, d’artistes, de jardiniers, de bricoleurs, de régisseurs de spectacle, de graphistes né autour du projet Camping Marseille 2013 et uni par l’envie de continuer à intervenir dans l’espace urbain, pour accompagner des usages nouveaux, susciter des rencontres, révéler des points de vue et donner à chacun le goût d’investir les espaces qu’il pratique au quotidien. D’abord une association, puis une PME associative, Yes We Camp est acteur du changement aux capacités multiples.

Exposition & afterwork
jeudi 13 décembre, Galerie Loire, 19h30
scénographie conçue et réalisée par le collectif Yapa

L’exposition est le deuxième temps de cet événement où les esquissiens en profitent pour faire un portrait de leur association : son fonctionnement, son histoire, ses anecdotes, ses acteurs. En 25 ans, ce sont plus de 200 bénévoles qui se sont occupés de l’association, des esquissiens pour la plupart encore étudiants et une majorité devenue architectes. L’exposition est un clin d’œil à ceux qui s’en souviennent, et un signe de la main à ceux qui la rencontrent ce soir.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche