Concours Art urbain 2018

Publié le 10 juin 2018

Une équipe de deux étudiants et un enseignant a remporté le 3ème prix !

Étudiants en Licence 3, Arnaud Gaultier et Pauline Ribault, et leur enseignant Janusz Gujski ont remporté le 3ème prix (mention Qualité de la vie sociale) pour le projet « Un quartier branché !

Le quartier étudié est la partie nord-est de la commune de Rezé, banlieue de la première couronne nantaise. C’est la rotule entre la commune de Rezé et le futur cœur de la métropole nantaise, d’où l’importante nécessité de mettre en valeur ce territoire aujourd’hui morcelé. L’enjeu majeur du projet était de redonner vie à ce quartier en retravaillant les cheminements au sein de l’espace public afin de le rendre accessible à tous : piétons, cyclistes, voitures et transports en commun.

Plus de détails ici : Un quartier branché !

Concours Art urbain 2018

Le concours, organisé par l’association « L’art urbain dans les territoires », convie des équipes d’étudiants et d’enseignants, appartenant à diverses écoles de diverses disciplines, à procéder à des analyses urbaines intégrant les problématiques des municipalités.

Chaque équipe compare l’état existant et l’état projeté. Cette comparaison se traduit sous la forme d’une esquisse illustrant un programme d’intentions destiné à améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants.

Le thème de l’année universitaire 2017-2018 était « Pour un réseau d’espaces publics accessibles à tous ». Sur 49 esquisses reçues (21 enseignants et 118 étudiants), 14 ont été retenues par le Comité de sélection.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche