Concours Bénéteau 2018

Publié le 20 décembre 2018

Trois anciens étudiants ont remporté le 1er prix au concours.

Nouvel-Horizon---Concours-Beneteau-2-018---CAPALDI-BONNIN-de-BONNIERES

Trois anciens étudiants du DPEA Architecture navale, Tanguy de Bonnières, Aurel Bonnin et Antoine Capaldi, ont remporté le 1er prix avec leur projet « Le Nouvel Horizon ».

Le Nouvel Horizon vient s’inscrire dans le registre du catamaran côtier moderne. Ce navire de propriétaire contemporain de 11 mètres invite à embarquer à bord de la nouvelle génération de catamaran haut de gamme : spacieux, performant et écologique.

En mer, le Nouvel Horizon révèle ses propriétés hydrodynamiques. Avec des étraves au profil tranchant, ce double coque file à 20 nœuds par mer belle avec une stabilité doublement appréciable.

Au mouillage, il est semblable à une villa sur l’eau dont l’agencement a été pensé pour la détente. Les passionnés de la mer profiteront d’un pont avant ensoleillé abrité du vent mais ouvert sur l’horizon. À l’arrière, le cockpit modulable est une plateforme de vie, dont le gain en surface dépasse les 40% une fois les bordés déployés et la plateforme mobile immergé, multipliant ainsi les fonctions de la terrasse : salon, bar, bain de soleil et espace baignade.

Alliance d’intimité, de confort et de performances, le Nouvel Horizon est le nouvel écrin vert de la gamme des catamarans de plaisance.

Plus de détails ici

Le concours Bénéteau

Afin de promouvoir et d’encourager l’innovation dans l’univers du nautisme et de l’habitat, la Fondation Bénéteau organise depuis 2011 un concours destiné aux étudiants inscrits dans une école européenne d’architecture, d’ingénierie, de design ou d’art.

Le concours 2018 portait sur la conception et le design d’un catamaran moteur. Tout en prenant en compte l’évolution, le développement de la plaisance et les avancées technologiques, il a été proposé aux étudiants un concours de créativité sur la conception d’un catamaran moteur innovant en terme de design.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche