Des climats, des tribus et des corps

Publié le 6 novembre 2019

Conférence de OULALOU + CHOI. Mardi 19 novembre, Auditorium, 19h

Right Side Down © O+C 

Dans le cadre des Rendez-vous de l’architecture, un cycle de conférences organisé par la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire, le lieu unique (« labo utile ») et l’ensa Nantes.

Fondée par Linna Choi (USA, Corée du Sud) et Tarik Oualalou (Maroc, France), l’agence d’architecture et d’urbanisme OUALALOU + CHOI (O+C) revendique le projet architectural comme modalité de négociation de situations complexes, ambiguës et étrangères.

Convaincue que l’invention ne se situe pas toujours dans le périmètre conventionnel d’intervention de l’architecte, la composition multiculturelle et pluridisciplinaire de l’agence lui permet un échange robuste et pertinent entre les cultures, les méthodes et les contextes.

Cet engagement donne aux architectures traitées par l’agence une profondeur qui marque la volonté d’inscrire de manière durable des éléments dans le territoire.

Basée à Paris et à Casablanca, l’agence réalise aujourd’hui de nombreux projets d’envergure en France et à l’international.

www.oplusc.com

Les autres mondes de l’architecture

Une ode au vernaculaire, une réflexion sur une autre manière d’envisager le monde contemporain, une nouvelle attitude pour penser les modes de construire et d’habiter, très active chez de nombreux architectes des quatre continents seront le cœur du sujet qu’aborderont les invités du cycle de conférences 2019-2020.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!