Divers(c)ités

Publié le 7 septembre 2021

Cérémonie de remise des labels, le 22 septembre 2021 à 16h30

La cérémonie de remise des labels Divers(c)ités a lieu mercredi 22 septembre 2021 à 16h30 à l’ensa Nantes

Les trois années précédant le baccalauréat, ainsi que les trois années qui le suivent, devraient diminuer les inégalités scolaires mais ne font en réalité que les renforcer. Ces dernières années, on constate ainsi que les études et les métiers de l’architecture sont très majoritairement choisis par des étudiants aux profils similaires, brillants, venus de filières générales, et ayant des architectes dans leur entourage.

Divers(c)ités est un dispositif d’égalité des Chances, labellisé Cordée de la Réussite, qui tente de répondre à ces enjeux en agissant sur trois volets :

  1. Ouverture culturelle vers l’architecture, la fabrique de la ville, le développement durable et la citoyenneté.
  2. Orientation dans les filières de la construction et de la création
  3. Égalité des chances en école d’architecture, afin de permettre à des profils de jeunes peu représentés dans les études d’architecture d’y accéder et d’y réussir.

Depuis 2014, un label académique vient récompenser l’engagement des lycées partenaires du dispositif. Le mercredi 22 septembre, l’ensa Nantes et l’Académie de Nantes décerneront ce label pour une durée de cinq ans aux lycées Aimé Césaire (Clisson), Monge la Chauvinière (Nantes), Carcouët (Nantes) et Jean Perrin (Rezé).

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!