Faire de l’architecture et vivre autrement

Publié le 11 avril 2019

Discussion publique autour de la présentation du livre « Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre » ?
Vendredi 12 avril, 18h, le lieu unique

Les étudiants du studio de projet de Master « Borderline » et leurs enseignantes, Sabine Guth et Petra Marguc, sont invités à une discussion publique avec Patrick Bouchain + Camille et Camille de la ZAD, dans le cadre la présentation du livre « Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre » de Christophe Laurens directeur, co-fondateur du DSAA Alternatives urbaines de Vitry-sur-Seine.

Le studio de projet Borderline a pour principal objectif d’offrir aux étudiants en cycle Master le goût et les moyens d’une pratique de la conception architecturale et urbaine émancipée, consciente et engagée. L’objet de son enseignement est le projet, dont il s’agit de construire non seulement les attendus et la nature des transformations visées mais aussi les moyens et les outils.

Cet enseignement repose sur une équipe associant des représentants de quatre des six champs de l’enseignement existant dans les écoles d’architecture (Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine, Villes et territoires, Sciences humaines et sociales, Art et techniques de la représentation), en intégrant des profils et des compétences rares dans une école d’architecture (chorégraphie, critique d’art).

Enseignants : Sabine Guth, Petra Marguc, Kantuta Quiros, Loïc Touzé,  Maëldan Le Bris Durest

Etudiants : Laura Bescond, Anne Bourbon, Jonas Cervantes, Ronan Keroulle, Marianne Le Berre, Benoit Martin-Conde, Mathilde Meurice, Armelle Poungui, Alexandre Poupard, Laure Quinton, Paul Sokol, Diaka Toure, Antoine Tremege, Sara Akdim, Valentin Augereau, Charles Avenel, Bastien Bourgeais, Aline Caretti, Sabryn Daiki, Camille Danibert, Kalil Diallo, Mathilde Morin, Adele Naour, Lucille Vinchon

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche