Journées Médici

Publié le 17 septembre 2019

Les métiers de l’édition scientifique publique
au cœur de la science ouverte.
Du 24 au 26 septembre 2019, à l’ensa Nantes.

L’ensa Nantes et le laboratoire CRENAU organisent les 9es Journées Médici

Médici est un réseau, interdisciplinaire et inter-organismes, qui réunit la communauté française des professionnels de l’édition scientifique publique. Depuis 2010, le réseau propose des rencontres annuelles nationales qui s’organisent autour de conférences plénières et d’ateliers consacrés aux évolutions technologiques, aux pratiques et usages en matière d’information scientifique et à leur impact sur les modes de diffusion.

Le réseau a décidé de fêter ses 10 ans à l’ensa Nantes, avec trois tables rondes sur le thème « Ouvrir la Science ».
Cet événement est ouvert à toute personne impliquée dans la gestion de revues et données scientifiques, membres du réseau Médici ou non.

La recherche architecturale, urbaine et paysagère y sera représentée par Corinne Tiry-Ono (cheffe du BRAUP, MC), Laurent Devisme (professeur HDR ensa Nantes, UMR AAU-CRENAU), Pierre Chabard (maître de conférences Ensa Paris–La Villette, UMR AUSSER – AHTTEP), Frédéric Pousin (directeur de recherche HDR UMR AUSSER -IPRAUS – Ensa Paris-Belleville) et quelques invités du CRENAU pour le Médcamp sur le paysage de l’édition scientifique dans la recherche architecturale et urbaine.

Retrouvez le programme de ces journées et les modalités d’inscription à ce lien

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche