Fan-Magazin, de RE-OX

Publié le 18 juin 2019

Exposition dans le cadre du Voyage à Nantes, du 5 juillet au 1er septembre 2019, Galerie Loire

© Tim Fox

Exposition Fan-Magazin, du collectif RE-OX, dans le cadre du Voyage à Nantes

Vernissage le 4 juillet 2019 à 18h, dont voici l’invitation
Ouverture tous les jours de 10h à 19h

Oxymore, collectif nantais d’étudiants en architecture, entre autres, des années 1990-2000, renaît et devient RE-OX le temps d’une exposition. Oxymore s’est toujours inspiré de rencontres pour monter projets, expositions, tournois sportifs, conférences, écriture de fanzines, soirées musicales. Il s’agissait d’être à l’écoute de son temps et de produire des expériences architecturales concrètes.

En 2019, RE-OX rejoue l’invitation d’architectes, artistes, expérimentateurs, amateurs, galeries à installer et assembler art, architectures, sons, écrits, illustrations grâce à différents protocoles, dans une pluralité de fanzines et dans la Galerie Loire qui devient un Fan-magazin. Les contributions créent un univers qui se découvrira au moment de l’accrochage et dans la rencontre avec les visiteurs. RE-OX provoque une forme plurielle et collective questionnant les architectures actuelles. Fan-magazin est à prendre comme un lieu où s’immerger, flâner, chiller, lire, pour les rechercheurs en architecture(s), entre autres.

Visites flash (gratuites) tous les jours, à 10h, 11h, 15h, 17h et 18h.

Dossier de presse

Toujours dans le cadre du Voyage à Nantes, et à l’occasion de ses 100 ans, la librairie Coiffard s’installe sur le toit-terrasse de l’école.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche