DPEA SCENOGRAPHE : PARTENARIAT AVEC L’ARGENTINE

Publié le 30 septembre 2019

Workshops dans le cadre d’un partenariat de l’ensa nantes avec deux universités argentines.

Dans le cadre du partenariat avec la Faculté des Arts de l’Université National du Centre de la Province de Buenos Aires (Tandil, Argentina), ainsi que la Faculté d’architecture de Buenos-Aires, le DPEA Scénographe a été invité le septembre dernier à partager un workshop sur le thème du « Paysage Convoqué » dans la scénographie théâtrale.

Le workshop a été encadré par Julia Lavatelli, metteur en scène et enseignante à la Faculté des Arts de Tandil. Le rendu final a eu lieu le vendredi 27 septembre.

Du 1er au 3 octobre Julia Lavatelli a été accueillie, à son tour, à l’ensa Nantes  pour un workshop sur la place de l’intuition des corps menant à des réflexions théoriques et conceptuelles pour aborder la spatialisation scénographique. Les étudiants ont joué le jeu de redécouvrir leur espace pédagogique quotidien pour le remettre en scène par des postures corporelles sur la base d’un texte commun à leur exercice de scénographie théâtrale. Ce workshop rentre dans le cadre du programme franco-argentin INNOVART.

Par ailleurs, deux étudiants de la promotion 2017-2019, Ariane Chapelet et Emilie Le Coq, sont présentes durant 3 mois entre les deux facultés en Argentine, pour suivre des cours et stages professionnels.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche