Studio Akoaki – Détroit

Publié le 25 mai 2018

Conférence mardi 29 mai à 19h, auditorium de l’ensa Nantes. Lors de son dernier voyage à Chicago et Détroit, l’ardepa a rencontré Jean-Louis Farges, designer français, co-fondateur de l’agence Akoaki.

Studio Akoaki - Detroit

Lors de son dernier voyage à Chicago et Détroit, l’ardepa a rencontré Jean-Louis Farges, designer français, co-fondateur de l’agence Akoaki. En France pour trois semaines, il nous fait le plaisir de venir à Nantes le temps d’une conférence sur sa terre d’adoption : Détroit. Il nous présentera cette ville, son urbanisation, son déclin et son renouveau.

À travers les différents projets de l’agence, notamment celui de la ferme urbaine, il nous expliquera comment ils travaillent avec la population pour une réappropriation de l’espace, de mise en valeur de la culture musicale et artistique de cette ville en déclin. Oakland Avenue Urban Farm vise par exemple à transformer 6 hectares en un prototype urbain expérimental pour un mode de vie plus équitable. Le plan combine de la production agricole, des activités culturelles et un incubateur, afin d’envisager un paysage rural durable, à la fois du point de vue économique et écologique.

Conférence mardi 29 mai à 19h, auditorium de l’ensa Nantes

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche