Carnets de chantiers en Pays de la Loire

Publié le 1 mars 2019

3ème édition des Carnets de chantiers.
Jusqu’au 19 avril.

Appel à candidatures pour la réalisation de carnets de dessins sur 5 chantiers d’architecture en région Pays de la Loire : 5 carnets de dessins, format paysage A5 (1 chantier par département). Il s’adresse aux architectes et diplômés en architecture.

Plan 5, qui est un regroupement des structures professionnelles et éducatives de l’architecture et du cadre de vie en Pays de la Loire, participe à la 4ème édition des Journées nationales de l’architecture organisée par le ministère de la Culture, du 18 au 20 octobre 2019. Dans chaque département, Plan 5 invite le public à visiter un bâtiment contemporain, si possible en chantier, en suivant les pas, ou plutôt le crayon d’un architecte qui l’a préalablement dessiné.
En invitant des architectes ou des diplômés à dessiner une architecture en train de naître, Plan 5 souhaite convaincre le public néophyte que la création architecturale n’est pas une question de beauté ou de laideur, mais une histoire de volumes, de lumière, de cadrages, de forces, d’équilibre…
Les 20 dessins (ou 20 pages) de chaque architecte font l’objet d’une publication. Chaque carnet est imprimé individuellement et remis gratuitement aux visiteurs de chacun des sites. Les carnets sont également téléchargeables sur les sites des membres de Plan 5 et sur la page Facebook du collectif.
Plan 5 ouvre une rémunération de 2000 € TTC par carnet ainsi qu’un forfait de 300 € pour les déplacements.

Plus de détails ici

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche