Lire la suiteACCUEIL Les admissions DPEA scénographe

— DPEA scénographe

L’ensa Nantes est la seule école à proposer un DPEA scénographe traitant de l’ensemble des métiers de scénographe et combinant théorie et expériences pratiques. Cette formation est reconnue à l’international et par l’ensemble de la profession.
Pendant deux ans et demi, au fil des cours, des projets et des rencontres, une quarantaine d’intervenants mettent leur expérience et leur savoir-faire au service des étudiants.

L’équipe pédagogique est convaincue de l’approche croisée des différentes spécialités du monde de la scénographie. La formation nantaise propose des cours théoriques, des fondamentaux thématiques autours d’exercices pédagogiques dans les domaines suivants :

1. Scénographie : scènes (spectacles vivants)
2. Scénographie : études des lieux scéniques
3. Scénographie : hors les murs ( paysage naturel et urbain)
4. Scénographie : muséographie et expositions temporaires

ainsi qu’ un travail d’écriture et des partenariats extérieurs ancrés dans le monde professionnel local, national et international.

La formation s’adresse à des étudiants titulaires au minimum d’un diplôme de 1er cycle licence (3e année d’études dans les domaines de l’architecture, des disciplines artistiques, du design d’espace et de l’histoire de l’art). Elle est également accessible à des professionnels dans le cadre de la formation continue.

Le prérequis nécessaire est la maîtrise des outils de représentation spatiale, visuelle et plastique (dessin d’art, dessin d’architecture, dessin technique, photographie, infographie). L’indispensable est de savoir dessiner, à la fois en terme de mode de pensée et de mode d’expression.

Prochain recrutement en 2023

Renseignements : pedagogie@nantes.archi.fr

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!