Prix des espoirs de l’architecture 2017

Publié le 12 décembre 2017

Le projet « Cultivons aussi l’urbain » de Simon Gueyraud a reçu le Prix des Espoirs de l’Architecture.

Cultivons aussi l'urbain

Simon Gueyraud, étudiant en 4ème année, a remporté le Prix des Espoirs de l’Architecture de BNP Paribas Real Estate pour son projet « Cultivons aussi l’urbain ».

Le projet lie mixité sociale et écologie. Localisé sur l’Île de Nantes, il propose des logements et des espaces interactifs favorisant le lien entre les habitants, à travers notamment l’agriculture urbaine. Telle une enveloppe vivante, la façade végétalisée des bâtiments devient le refuge même de la biodiversité.

Plus de détails ICI

Prix des espoirs de l’architecture

Le Prix des Espoirs de l’Architecture, créé par BNP Paribas Real Estate, récompense chaque année des étudiants pour leur réflexion sur des sujets sociétaux d’architecture. En 2017, les étudiants de 4ème et 5ème années de 10 écoles d’architecture* françaises ont été invités à participer.

Pour cette édition, BNP Paribas Real Estate a proposé aux 22 équipes candidates de répondre au thème : « La biodiversité : contributeur à la ville durable et désirable ? ». Le jury a été composé de neuf architectes et de cinq membres de la Direction Générale de BNP Paribas Real Estate.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!