Un patrimoine en devenir

Publié le 9 septembre 2019

Exposition des travaux d’étudiants de Master.
Les 19, 21 et 22 septembre à Mûrs-Érigné.

Travux des étudiants option Patrimoine en devenir

Visites libres et gratuites, samedi 21 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h, et dimanche 22 septembre de 14h à 18h. À la Maison des Arts, salle Maurice Béjart, 18 rue Pierre Lévesque.

Vernissage le jeudi 19 septembre à 18h.*

L’ensa nantes et le département de Maine-et-Loire développent depuis plusieurs années une collaboration dans le cadre d’une Unité d’enseignement de projet en Master d’architecture, intitulée « Patrimoine en devenir ». En partenariat avec la ville de Mûrs-Érigné, un atelier collaboratif a été proposé au cours de l’année universitaire 2018-2019 autour de l’église Saint-Venant de Mûrs.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les travaux étudiants issus de cet atelier sont exposés à la Maison des Arts. L’exposition est l’occasion de sensibiliser les acteurs publics et la population aux enjeux liés à la conservation et à la reconversion du patrimoine local.

Unité d’enseignement de projet « Patrimoine en devenir »

Ce module pédagogique vise à initier les étudiants aux questions de la préservation du patrimoine, à travers la connaissance historique de l’édifice et la pratique du relevé de l’existant. Ce processus permet également aux étudiants de se confronter aux problématiques de changements d’usage des bâtiments anciens.

Enseignants : Pascal Filatre, Bruno Belenfant, Sébastien Magrez.

*Inscription sur communication@ville-murs-erigne.fr ou au 02 41 79 78 83, avant le vendredi 13 septembre 2019.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche