
© Vesta Nele Zareh, Olympic Village for the 1972 Olympic Games in Munich, 2026.
Dans le cadre du cycle d’événements “Architecture(s) et grands ensembles”, l’ensa Nantes organise une conférence de Vesta Nele Zareh, architecte et urbaniste, professeur d’urbanisme à l’Université des sciences appliquées d’Anhalt
Vesta Nele Zareh a étudié l’architecture à l’Université technique de Berlin. Architecte et urbaniste, elle intervient dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à l’échelle régionale.
Son enseignement et ses recherches portent notamment sur l’adaptabilité des structures urbaines existantes face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux, ainsi que sur les questions de planification inter- et transnationale.
Depuis 2020, elle est professeure d’urbanisme à l’Université des sciences appliquées d’Anhalt.
Cette conférence est proposée dans le cadre du cycle d’événements “Architecture(s) et grands ensembles” organisé autour de l’exposition « Grands ensembles, 1960 – 2010. Regards photographiques ».
Elle est animée par Fabian Scholz, enseignant-chercheur à l’ensa Nantes.
Entrée libre et gratuite.
