Architecture en représentation au Festival Premiers Plans d’Angers

Publié le 17 September 2019

Le projet continue sa route ! Exposition “Perputuum mobile” à découvrir à la Maison des Arts de St Herblain jusqu’au 20 novembre 2019.

visuel ArchiRep Festival Cinéma Angers

Archirep au Festival Premiers plans d’Angers du 25 janvier au 3 février 2019

Sous la conduite de Marc Caro, réalisateur, et de leurs enseignants, quinze étudiants en Master option « Architecture en Représentation » ont conçu et réalisé le décor à 360° du premier épisode de la web-série de Marc Caro, “Dans la Lune”. Pendant le Festival, le public est invité à visiter le décor et à découvrir les étapes de leur fabrication. Des visites virtuelles à 360° sont également proposées.

Pendant les différentes étapes de travail les étudiants ont pu bénéficier de conseils du décorateur-scénographe Jean Rabasse, du directeur de la photographie Jean Poisson et de Marc Caro.

C’est la 3ème fois que les étudiants en option “Architecture en représentation” participe au Festival Premiers Plans d’Angers.

Sur ce projet “Architecture en représentation” est accompagné par les partenaires suivants : Laurent Vié, architecte à Angers ; Point P ; Le Social Gamers Club ; Le Festival Premiers Plans et l’ensa Nantes. Remerciements à l’association Hands (les étudiants de scénographie).

Le décor continue sa vie même après le festival!

Du 20 au 22 septembre 2019  il a été remonté à Atlanbois – Bâtiment B dans le cadre de l’expédition “Jules Verne 2.0”

A présent et jusqu’au 20 novembre l’exposition “Perputuum mobile”, monté par les étudiants et Marc Caro, est à découvrir à la Maison des Arts de Saint-Herblain.

Dans la presse

France 3 | Ouest France

loupe
Ensa-croix
Press Enter
error: Contenu protégé !!