Lire la suiteACCUEIL L’enseignement La formation d’architecte

— La formation initiale menant au diplôme d’État d’architecte

La formation d’architecte est à la croisée des enseignements propres à la discipline architecturale et des savoirs issus d’autres disciplines. De plus, l’ensa Nantes et ses partenaires cherchent à allier cette formation avec une hybridation des compétences qui dessine les métiers d’architectes de demain.

— 1er CYCLE
Les fondamentaux du projet architectural

la formation d’architecte

D’une durée de trois ans, il conduit à l’obtention du diplôme d’études en architecture conférant le grade de Licence. L’enseignement est structuré autour de deux grands domaines : l’architecture et les savoirs pour l’architecture.

— 2e CYCLE
L’approfondissement du projet et l’autonomie critique

la formation d’architecte

D’une durée de deux ans, il conduit à l’obtention du diplôme d’État d’architecte conférant le grade de master. Il permet de développer une pensée critique, la conception d’un projet architectural complet et la compréhension critique des processus d’édification.

— 3e CYCLE
L’apprentissage de la recherche et la préparation d’un doctorat

La formation d architecte

Préparé en trois ans au sein d’un laboratoire de recherche et d’une école doctorale, parfois en lien avec une entreprise ou une collectivité (contrat CIFRE), le doctorat est une formation à la recherche et par la recherche qui conduit à la soutenance d’une thèse. C’est une formation de haut niveau permettant d’acquérir une culture scientifique et une expérience professionnelle de recherche.

— Les doubles cursus

Architecte — ingénieur

Avec l’École Centrale de Nantes

La formation d architecte

Architecte — manager

Avec AUDENCIA

La formation d architecte

Architecte — urbaniste

Avec l’Université de Nantes

La formation d architecte
loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!