Lire la suiteACCUEIL L’enseignement

— Le futur au temps présent

À l’ensa Nantes, la qualité et la diversité des formations ont pour ambition de former des architectes, mais aussi des architectes navals, des scénographes, des architectes-ingénieurs…

L’ensa Nantes, c’est également un Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU), situé au cœur du projet de l’école et participe au rayonnement national et international de l’ensa Nantes. L’ambition de l’école est d’imaginer aujourd’hui le métier d’architecte tel qu’il sera dans 15 ans. C’est-à-dire à la croisée des compétences.

La question de l’hybridation des compétences est un axe important de la stratégie de l’établissement. C’est pourquoi, ici, on prépare aux professions de demain tout en cultivant au quotidien, un regard critique.

— La formation d’architecte

La formation d’architecte est à la croisée des enseignements propres à la discipline architecturale et des savoirs issus d’autres disciplines.

— Les diplômes

Les diplômes délivrés à l’ensa Nantes sont à l’image des métiers de l’architecture : divers. Pour autant, tous répondent à une même problématique : former de futurs professionnels prêts à répondre aux évolutions de leur environnement en perpétuel mouvement.

enseignement

— L’ensa Nantes-Mauritius

Première mondiale sur la cartographie des écoles nationales supérieures d’architecture, l’ensa Nantes-Mauritius est une véritable pépite favorisant une expérience humaine fabuleuse et s’inscrivant dans une démarche d’internationalisation de l’institution sur le continent africain et l’Océan Indien.

l enseignement

— Les moyens dédiés

À l’ensa Nantes, les moyens dédiés au parcours des étudiants s’articulent autour de deux pôles. Le premier est consacré aux stages et voyages d’études. Le second, aux ressources techniques répondant à ses impératifs de pédagogie active.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche